Pardon 2019-05-27T18:28:03+00:00

Pardon

Pour recevoir le sacrement de pénitence et de réconciliation, lors d’une rencontre personnelle avec un prêtre, plusieurs possibilités vous sont proposées :

– tous les premiers samedis du mois une permanence a lieu à l’église d’Ancenis une heure avant la messe du samedi soir.

– soit lors de journées du pardon avant les grandes fêtes (Pâques, Noël) où une démarche de prière collective soutient la démarche personnelle de réconciliation.

– il est aussi possible de prendre rendez-vous au 02 40 83 01 51 avec un prêtre.

Célébration de la réconciliation pour le Carême et Pâques

Le temps du Carême est le temps par excellence où nous sommes invités à « revenir à Dieu ».. Le sacrement de réconciliation est fait pour nous permettre cela.

Des célébrations communautaires (absolution individuelle) vous sont prévues:

– Samedi 10 mars : à 16h à Ancenis

– Samedi 17 mars : à 15h à La Rouxière

– Samedi 24 mars : à 15h et à 16h à Ancenis

De plus tous les samedi de carême un prêtre sera de permanence une heure avant la messe du samedi soir pour vous accueillir.

Autres permanences individuelles : (église d’Ancenis)

• jeudi 29 mars de 10h30 à 12h
  • Samedi 31 mars de 10h à 12h