Notre Paroisse 2019-05-27T17:20:12+00:00

Notre paroisse

Bienvenue à tous, habitants de la paroisse Sainte-Marie en Pays d’Ancenis !

Nous sommes heureux de vous accueillir sur ce site paroissial qui pourra vous informer sur la vie de notre communauté et vous aider à en bénéficier.

La paroisse Sainte Marie en Pays d’Ancenis, située dans la zone Erdre-Loire, appartient au diocèse de Nantes.

Sous l’autorité de notre évêque, Mgr Jean-Paul James le lien entre le diocèse et notre paroisse est assuré par le Père Régis Gouraud, vicaire épiscopal. Notre paroisse est le fruit du regroupement des 5 anciennes paroisses du secteur, devenues 5 communautés chrétiennes locales (CCL).

Vous qui êtes récemment arrivés sur la paroisse, ou qui résidez depuis longtemps, n’hésitez pas à surfer sur ce site, ou à prendre contact avec nous. Nous désirons vivement que chaque baptisé, membre vivant de l’Église, puisse trouver sur notre paroisse les forces et le soutien dont il a besoin pour vivre sa vocation et sa mission chrétienne. Ensemble avançons avec confiance à la suite du Seigneur. Vous pouvez compter sur notre dévouement et notre prière.

P. Arnaud Laganier, Curé de la paroisse

Présentation des 5 communautés chrétiennes locales (CCL) :
=> ANCENIS
=> MESANGER