Liturgie 2019-05-27T17:07:59+00:00

Liturgie

« l’évangélisation joyeuse se fait beauté dans la liturgie » (Pape François, La joie de l’Evangile)

FORMATION pour ANIMATEURS de CHANTS : janvier 2018

Informations/inscriptions sur la tract ci-joint : FLYER FORMATION CHANTRE

Session liturgie des 11-12 novembre 2016 : Vivons la liturgie

Documents : topo-fondements-de-la-liturgie

Pour que messes et célébrations soient belles et vivantes, de nombreuses personnes de notre paroisse s’investissent dans différentes équipes et services. Si vous désirez vous impliquer, vous aussi, faites-vous connaître auprès de leurs responsables.

COMMISSION LITURGIE et REPERTOIRE

Contact : Christian Fouqueray 06 74 25 43 05

LES ÉQUIPES LITURGIQUES

De petites équipes, de 4 à 6 personnes, préparent à tour de rôle la messe dominicale : elles méditent les textes du jour, préparent la feuille de déroulement et la prière universelle.

Contact : Paule Papin 02 40 96 17 85

LES ORGANISTES et ANIMATEURS

LES MUSICIENS

Cette équipe regroupe une dizaine de personnes, qui, en jouant d’un instrument et/ou en chantant, sont appelés à animer la messe, une fois par mois.

L’ART FLORAL LITURGIQUE

Se retrouvant en petits groupes, des personnes s’occupent de fleurir les lieux de culte, en veillant à adapter bouquets et compositions florales à la liturgie du moment.

Responsable :

LES SERVANTS D’AUTEL