Semaine de prière pour l’unité des Chrétiens

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp, en Suisse. Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jn 15), exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôtes du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

Pourrons-nous vivre ici ou là, ensemble, la veillée de prière que les sœurs de Grandchamp nous proposent ? Nul ne sait… Mais ce qui est certain, c’est que nous pourrons prier, tous les jours de cette semaine-là, du 18 au 25 Janvier 2021, grâce à elles, grâce à Taizé aussi, en nous mettant à leur école d’unification intérieure en Christ : accueillir l’autre, grandir avec lui dans l’unité, se réconcilier avec tout le créé… pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Le service diocésain pour l’unité des Chrétiens et le service communication ont préparé pour ceux qui le veulent un petit carnet, format papier et format numérique, qui vous met au creux de la main et du cœur la proposition de Grandchamp. Comme un carnet de voyage sur un chemin de prière…

Bonne route !

Semaine de prière pour l'unité des Chrétiens

Ce document est téléchargeable ICI.

Source : https://diocese44.fr

By | 2021-01-11T16:50:38+01:00 janvier 11th, 2021|Actualité, Jeunes|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.