Des clés pour accompagner à distance

Depuis quelques mois, il nous est difficile de nous réunir. Cela nous oblige à repenser notre manière de rester en contact et de poursuivre la préparation des sacrements ou l’accompagnement catéchétique.

Un mal pour un bien ?

Quitter nos habitudes n’est jamais confortable. Et si nous l’envisagions comme une opportunité pour questionner et renouveler notre manière d’accompagner ?

Dans la vidéo ci-dessus, le service catéchuménat du diocèse de Nantes propose des clés pour un accompagnement 2.0.

• Comment garder le lien avec les catéchumènes et les confirmands ?
  • Comment les aider à avancer sur leur chemin d’amitié avec le Seigneur ?
  • Quels outils utiliser ?

C’est peut-être l’occasion d’apprendre le langage des personnes de notre temps, avec toujours cette question centrale : « Comment rejoindre ces personnes que le Seigneur nous envoie ? ».
En attendant de pouvoir nous retrouver physiquement, expérimentons la « communauté numérique » !

Source : diocese44.fr

Les outils sont détaillés dans le document ci-dessous :

Outils pour réunions visio et audio

Ce document est téléchargeable ICI.

By | 2020-11-25T09:35:17+00:00 novembre 25th, 2020|Actualité, Jeunes|0 Comments

About the Author: